Retour

Persécution ; malédiction ; suite

J'aborde par motif de conscience un sujet très délicat, j'en parle sur mon autre site où j'explique comment j'en suis arrivée à ces conclusions de manière plus pratique.



Ephésiens 5 / 11 …et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; 13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.



Si on se tait lorsque l'on connait, quelque chose qui peut avoir un effet négatif sur les autres, même si la connaissance est imparfaite, on se fait complice.

Ce n'est pas pareil que de dévoiler l'intimité des gens pour se rendre intéressant ou alors pour obtenir des avantages quelconques...là c'est plutôt le contraire..


Je ne vous demande pas de me croire, simplement priez, et renseignez vous, si vous le voulez bien.

 

Je précise clairement que je ne suis pas en train d'accuser une personne ou un groupe de personnes, je ne me suis pas penchée sur la question.

 

Je partage uniquement mes réflexions concernant une question que je me suis posée à propos de lectures et d'observations.

 

Le principe de base qui s'en dégageait était-il réaliste ?

 

Jusqu'à quel point ?


Au travers de différentes recherches j'ai été amenée à m'interroger sur des armes à énergie dirigée pour savoir s'il s'agissait de sciencefiction ou de réalité.



Ce n'est pas la pollution électromagnétique, même si c'est du même ordre, mais c'est plus ciblé et plus fort…

 

Pourquoi des gens les utiliseraient-elles ?


Quelques raisons...


…Expériences, moyen de pression sur des personnes chrétiennes ou non qui refusent de faire des choses qui ne sont ni conformes à l'éthique, ni à la volonté de Dieu, vengeances diverses, d'autres cas de figure existent aussi.


Ces armes  peuvent être létales ou non selon la manière dont elles sont utilisées.


Mais il est souvent plus avantageux pour certaines personnes de ne pas les utiliser de manière létale.

Que Dieu les bénisse et leur donne la repentance :

  Il faut benir ceux qui nous maltraitent et persécutent sans encourager le mal, que Dieu nous donne l'équilibre...




Comme le wifi et les ondes des portables traversent les murs, rien d'étonnant, ces armes le font aussi, mais là, les faisceaux sont plus concentrés.



Ils peuvent facilement être directionnels.



Plusieurs évoquent aussi possibilité de troubler l'activité électrique du cerveau avec plus ou moins de précisions et ainsi de intervenir artificiellement au niveau des perceptions, d'essayer d'induire des réactions.

Jusqu'à quel point ?

Je ne sais pas, mais j'ai entendu les explications sobres de scientifiques qui m'ont parues logiques.


Le principe est très facile à comprendre mais ça demande un peu plus de temps, j'y reviendrai éventuellement car je ne veux pas être trop longue.

Avec la nanotechnologie de très petits objets peuvent faire antenne, et accentuer l'irradiation, entre autre.

Plusieurs disent que les nanoparticules de métaux peuvent elles agir comme de mini-antennes et jouer un rôle en étant agitées par des ondes.



Exemple:


Des recherches sont faites pour échauffer des nanoparticules d'or et ainsi détruire les cellules cancéreuses, c'est très bien.


Mais si, le même principe est utilisé pour d'autres cellules, comme certains scientifiques  le dénoncent… vous pouvez imaginer facilement que des cellules non cancéreuses peuvent être détruites elles aussi.

Il faut avoir les yeux ouverts, même si la marche par la foi transcende tout cela.


Les chrétiens ne sont pas forcément à l'abri de ce style d'agression, je dirais, surtout s'ils sont dans la sanctification.

Sans l'imposer, je donne ma définition de la sanctification :

 




Dieu nous a délivré de la malédiction par le sacrifice de Jésus à la croix, mais il ne nous a jamais dit qu'il le faisait de la persécution, au contraire.


Il peut en une seconde tout régler, Jésus a pris autorité sur la tempête, mais il ne l'a pas fait sur tous les éléments désagréables qui lui arrivaient, en particulier la croix.

Alors évidemment, nous n'avons pas à porter la croix de Jésus mais on a à porter nos croix, à notre mesure, c'est lui-même qui nous l'a dit.


Elles sont comparables à la sienne dans le sens que la vie chrétienne n'a pas que des aspects agréables même si ce que Dieu nous donne est infiniment mieux que le meilleur de ce que le monde peut nous offrir.


Concernant les armes dont je vous parle, si vous faite des recherches sur ce sujet, vous allez tomber sur des articles très sérieux mais aussi sur les plus grandes fantaisies possibles et imaginables pour les raisons suivantes : (liste non exhaustive).


 *  Si les gens ne connaissent pas les actions occultes, ils mélangeront ce qui est d'ordre technique et ce qui d'ordre spirituel et malheureusement cela les décrédibilisera sévèrement auprès des scientifiques.

Par contre s'ils s'adressent à des chrétiens, pour la plupart, ils pourront avoir tendance à n'examiner que les sources spirituelles ou psychologiques.

À un problème spirituel, il faut une réponse spirituelle, on est bien d'accord.

Par contre, à un problème physique, une réponse technique s'impose, même si au final Dieu peut agir à tous les niveaux.

Mais parfois, je pense qu'il permet que nous puissions comprendre des choses pour mieux s'adapter aux besoins des gens, par bienveillance respect et compassion.

 

En général ce sont des anciens militaires (souvent scientifiques aussi) qui donnent les réponses les plus pertinentes car certains connaissent très bien le sujet.



* Il y a aussi des gens qui sont épuisés par ces souffrances et qui n'ont peut être pas l'élocution nécessaire pour être pris au sérieux.


Ils sont souvent parallèlement calomniés :

( Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !)

Donc d'office un à priori s'attache à leurs propos, ce qui ne facilite pas les choses.



*  Beaucoup d'articles ou de vidéos sont écrits ou tournées  dans l'intention  de mêler des éléments de réalité avec des éléments complètement irréalistes dans le but suivant :

"Quand on ne peut pas ou plus cacher une information, il suffit de la mettre en avant mais mêlée à des histoires inacceptables pour la majorité des gens ; les gens ordinaires associent alors les histoires et documents véridiques avec les histoires farfelues et considèrent le tout comme un mensonge" cela fait partie des techniques classiques de manipulation.




Avec ces armes il est possible de procurer des douleurs ou des paralysies partielles, momentanées plus ou moins accentuées, il est possible de viser un membre ou une partie du cerveau à distance, sans laisser de traces apparente.

 

Si les lésions internes sont légères elles sont difficilement visibles (bien qu'il y ait des moyens j'en ai un peu parlé sur mon autre site mais ils demandent à être développés par des gens intelligents qui ne se laissent pas corrompre).

Tous les problèmes rencontrés du fait de l'accentuation de l'électrosmog se trouvent aussi renforcés.

Ce que j'apporte est de l'ordre de l'évidence même, ces armes existent depuis longtemps, dans certains pays ce sont des crimes qui sont punis par la loi mais pas dans tous.




Si en tant que chrétien vous avez contact avec des gens qui ont des maladies bizarres, elles peuvent d'origine démoniaque oui, ou psychosomatiques, mais pas toujours.

Il y a une différence fondamentale entre une douleur qui est le fruit d'une agression physique : faisceau d'ondes pulsées et une maladie.

 

Si le faisceau est très fort les lésions sont visibles, ce n'est pas étonnant, il suffit de voir l'état dans lequel les aliments se trouvent lorsqu'on les laisse top longtemps au micro onde.

 

Mais il n'y a pas que les micro ondes qui peuvent être nuisibles chaque longueur d'onde peut procurer des effets bénéfiques comme destructeurs.

 

Ce qui est destucteur en général est plus facile à obtenir que l'inverse et lorsque des intérêts sont en jeu il est parfois très diffcile de résister à la corruption.



Je transpose la comparaison pour être plus compréhensible :

Des personnes en camp de concentration peuvent prier pour qu'une jambe cassée par une agression soit guérie.

 

Mais si le lendemain en salle de torture (je suis plus que désolée, ça existe) l'agression recommence, il est normal que la jambe soit à nouveau cassée.



La personne n'a pas "laissé de porte ouverte à Satan" par le péché, ça ne servira à rien de "chercher les racines" elle souffre pour sa foi ou alors, parfois ce sont des gens qui souffrent pour la justice ou tout simplement des prisonniers de droit commun.


Il faudra prier pour la santé, oui, mais aussi agir sur d'autres plans.

Et, évidemment beaucoup prier comme on le fait lorsque l'on reçoit des nouvelles de nos frères et soeurs persécutés à cause leur foi pour qu'ils tiennent le coup sans renier Jésus.

En général c'est ce qu'ils demandent le plus.

Ils demandent aussi que l'on prie pour que Dieu les aide à pardonner et à vaincre le mal par le bien... (sans évidemment encourager à mal faire).

À mon avis, en l'occurrence, la guérison physique sera très importante mais moins  que l'arrêt de l'agression et les encouragements à tenir bon.



Si quelqu'un subit ce style d'agression dans nos pays c'est plus dur car c'est plus difficilement prouvable, on se retrouve dans le schéma classique de persécution où on essaye de "pathologiser" des éléments spirituels.



Autre chose :

Je suis convaincue que Dieu parle.

Mais il existe beaucoup d'autres voix :

* Celle de notre raisonnement, à ne pas mettre à la poubelle systématiquement à la , à mon avis, car elle peut être précieuse bien que limitée.  

* Il est possible qu'il existe des voix uniquement liées à des désordres pathologiques.

* Les voix démoniaques, qui ont aussi un aspect surnaturel, mais attention, avant de dire qu'une voix est d'origine démoniaque, il vaut mieux bien vérifier que ce n'est pas celle voix de Dieu… : 

Attribuer à Satan quelque chose qui vient de Dieu revient à rentrer dans le cadre de :

Matthieu 12 / 31 

A mon avis, tant qu'on est pas sûr, il vaut mieux se taire.

Si on est sûr, oui, il faut le dire.



Je pense qu'on a le droit et le devoir de demander des confirmations, d'autant plus que Jésus nous a prévenu que la l'impie arriverait avec beaucoup de ruse, il ne faut pas forcément s'attendre à ce que tout soit facile et évident.



Pendant cette attente, je pense qu'il vaut mieux se détacher du résultat en s'attachant à la présence de Dieu qui est ce qu'il y a de plus précieux dans l'univers, en lui demandant sans cesse la grâce que la communion avec lui se renforce tous les jours et que seuls ses plans s'accomplissent.



Si on fait ça, on a rien à se reprocher, pas dans l'absolu, car la sanctification doit continuer tout au long de notre vie, mais dans la démache.

 

Poser une question à Dieu pour vérifier une direction n'est pas un crime, bien au contraire.


J'ai lu plusieurs articles qui parlaient de voix induites par des procédés techniques.

 

(Je précise au passage que je n'ai jamais entendu ce style de voix audible)



Au moins 2 semblent être réalistes :

 * ultrason / conduction osseuse ça c'est très facile à comprendre


 * par ultrasons aussi / il me semble que le signal peut transiter au travers d'autres éléments, mais je n'en suis pas sûre.


 * directement en jouant sur l'activité électrique du cerveau :


- lors de l'émission d'un son, les ondes sonores sont traduites en codes électriques que le cerveau analyse par la suite.


Beaucoup de scientifiques disent qu'il est possible de jouer directement sur les signaux électriques par des faisceaux d'ondes pulsées (basse fréquence + micro ondes) pour transmettre les mêmes signaux électriques que ceux que le son aurait procuré en passant par l'oreille.

Le cerveau analyse ces signaux et les traduit en son, alors qu'il n'y a pas eu de son.



A vous de voir si cela vous parait réaliste, au début ça m'a parut délirant, mais en réfléchissant, je me suis dit que c'était certainement très difficile à faire, mais que cela pouvait être possible.

Pour rapprocher avec un procédé technique (bien que différent) tout le monde connait la puissance des messages subliminaux.


Ce ne sont pas des procédés occultes, même si ceux là existent, mais techniques.



Il vaut mieux éviter de tout mélanger, même si au final, seul le Saint Esprit peut nous guider dans ces méandres.


Le risque quand on comprend tout ça est d'avoir le vertige.

Si on utilise ce vertige pour plus être encore plus dépendant de Dieu, qui peut seul s'y retrouver, c'est très bien.


Si on panique, c'est dommage, car Dieu est bien plus fort que tout ça et il est capable de nous garder.




Ces armes peuvent être le fruit d'un bricolage d'amateur comme de puissantes armes de guerre.


Je souligne aussi le problème des gens qui ont une certaine fragilité psychique et qui subissent parallèlement ce style d'agression.

Il est peut-être difficile de leur donner des conseils pratiques comme d'essayer de mettre une placer une feuille d'aluminium sur l'endroit douloureux ou brûlant car s'ils racontent ça à leur psychiatre, cela risque d'être interprété comme un signe de délire et favoriser une hospitalisation.


Donc il faut être vraiment attentif à la conduite du St Esprit pour ne pas rajouter des problèmes aux gens en souffrance.



Si on pense que la maladie ou le symptôme est d'origine démoniaque :



On va conseiller de la relation d'aide.

Certaines personnes qui pratiquent ces techniques sont extrêmement sincères et bienveillantes mais en l'occurrence ce sera inadapté.



Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut jamais partager, la communion fraternelle, c'est important.


Il en est de même lorsque les douleurs  sont interprétés comme somatiques.

Ce n'est pas tout le temps faux, cela existe, mais il semblerait que jouer sur les symptômes avec ce style d'arme, en les faisant apparaitre et disparaitre au "moment opportun" ne soit pas très difficile.



Les agressions de cet ordre sont le fruit d'un procédé technique touchant le physique et qui peut influencer le mental et le moral.

Il y a des interactions entre l'âme le physique et l'esprit, oui, bien sûr, mais tous les cas de figure sont possibles et pas simplement dans le sens qui est à la mode .


Lorsque l'on se renseigne, c'est horrible de penser à tout ça, mais si on veut ne pas parler dans le vide en donnant des réponses complètement hors de propos, on est obligé de relire Matth 24    / Marc 13 / 

Souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit : le serviteur n'est jamais supérieur à son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi
 

Et plein d'autres textes…et constater par là même que l'on est pas dans un monde de Bisounours où tout le monde a de bonnes intentions et devient gentil si on lui explique les choses, si on négocie avec justice et que l'on partage avec droiture les bonnes choses.

Ça arrive, mais pas tout le temps, force nous est de le constater en lisant les écritures…et aussi en ouvrant les yeux sur la réalité.



 - Si quelqu'un subit toujours la même agression, bien définie, la personne prend des dispositions intérieures extérieures et finalement, elle ne s'en sort pas trop mal.


 - Sauf si l'agression est discrète et enrobée de choses agréables auxquelles il peut être difficile de renoncer.

 - Si par contre une déstabilisation est causée en multipliant les sources d'agression, la personne aura beaucoup plus de mal à s'en sortir surtout lorsque l'effet surprise entre en jeu.

Donc une nuisance est plus difficile à supporter lorsque plusieurs domaines sont touchés, à intevalles irréguliers et rapprochés la concentration nécessaire à l'accomplissement des tâches dans le travail par exemple et partagée avec la "récupération" nécessaire après les nuisances, et celle qui que l'anticipation exige.

 

Exemple :

- Calomnie ; isolement (ceci dit, Dieu tourne le mal en bien : ce sont des temps de renforcement de la communion avec Lui, temps de révélation etc…)

- Harcèlement satanique : attention à la confusion harcèlement et fissures dans la muraille dues à une situation de péché.

- Procurer des attachements de divers ordres qui ne viennent pas de Dieu

- S'embarquer dans des projets qui font perdre du temps même s'ils sont bien dans l'absolu et du coup ne plus avoir de forces pour ce que Dieu demande en priorité.

- Découragement : beaucoup de chrétiens sont capables d'être très courageux lorsqu'ils souffrent pour leur foi et que l'attaque est frontale, ils sont tout à fait d'accord pour écouter jour après jour les corrections de Dieu et d'en tenir compte de leur mieux.

Mais lorsqu'ils ont à faire à des choses qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils vivent vraiment, et qui les font tourner en rond, là ils peuvent perdre leurs repères et parfois, momentanément leur courage.

 

Mais Dieu veille.



Je me permets de recommander, surtout à ceux qui ont charge d'âmes de se garder d'avoir des jugements hâtifs et tout faits.

Qui suis je pour dire cela… ?

Peu importe je n'ai aucune prétention, encore une fois, ce n'est pas de l'enseignement mais de l'observation de la recherche personnelle et de l'expérience.

Plusieurs fois dans ma vie, j'ai été interpelée par des situations.

J'avais l'impression que les gens étaient dans la sanctification, bien entendu, de l'extérieur, comme Dieu adapte sa pédagogie, on va pas forcément réaliser l'ampleur trajet accompli chez les autres mais si on est attentif, on peut percevoir la démarche profonde.

Ils souffraient de manière étrange.

Quand j'ai découvert cela, c'était comme si une lumière se faisait sur ces cas.



Alors, bien entendu, il ne faut pas prendre mes propos comme prétextes à ne pas vouloir progresser évoluer et rester des situations de péché.



C'est à chacun de voir si cela peut le concerner, concerner éventuellement quelqu'un de son entourage, actuellement, ou par la suite.

 

Si tel est le cas, pas de précipitation, pas de mouvement de panique, il faut procéder par étape, verifier la source, et surtout ne pas se lancer dans des grandes accusations sans preuves elles sont difficiles mais pas impossibles à obtenir.

Si vous vous précipitez vous vous ferez du mal, en attendant que la lumière se fasse, vous pouvez prier pour que Dieu vous régénère ainsi que les autres éventuelles victimes et il le fera.

 

Trouver la juste mesure entre, mettre à la lumière, et prier pour ceux qui utilisent ces techniques

Si tel est le cas Dieu vous guidera tranquillement.




Pour compléter :

 

Je prends un exemple de L'A.T. car il est très connu : Jérémie

 

En donnant cet exemple, je ne fais pas référence à un cas particulier mais plutôt d'un état d'esprit qui a pu et qui peut concerner beaucoup de personnes depuis la nuit des temps.

 

Il est possible effectivement que des gens utilisent des notions comme la perdition éternelle juste pour satisfaire leur égo... pourquoi pas ?

 

À mon avis c'est loin d'être le meilleur moyen...

 

Mais il existent aussi des gens qui ont tendance à voir la finalité des choses plus que la satisfaction momentanée, ce n'est pas pour cela qu'il méprisent les autres.

 

Le mépris est quelque chose de très grave, la maladresse c'est autre chose.

 

Attention de ne pas faire passer l'un pour l'autre et à chacun(e) de voir devant Dieu s'il (elle) a des progrès à faire dans un domaine ou un autre.

 

Peut-être aussi prendre du temps, si cela est possible, pour essayer de comprendre les intentions profondes.

 

On peut avoir des surprises dans un sens comme dans l'autre.

 

Pour en revenir à Jérémie :

 

* Son premier souci, que Jonas, aurait eu beaucoup de mal à comprendre, je pense.

(pourtant, la prédication de Jonas a eu un très grand succès :

question que l'on peut se poser le succès dépend t-il du coeur du serviteur de Dieu ?)


  - éviter la déportation…il voit qu'il n'y a pas d'écho, il en est profondément affecté car c'est sa priorité.



 * tout cela dégénère en soucis personnel car ses compatriotes ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, qu'il parle pour les détourner de très gros problèmes.

Ils pensent probablement qu'il veut les empêcher de s'amuser et de vivre à leur guise :


 - incompréhension profonde.



 * Rejet :

ils se moquent de lui et lui font sentir l'inopportunité de sa présence  de manière radicale :

- ils décident d'en finir avec lui comme si c'était en détruisant le voyant lumineux indiquant que le réservoir est vide qu'on mettait de l'essence

 

* ils l'agressent physiquement ; bon, de nos jours, il y a plus subtil et moins risqué qu'une nuisance frontale



 * la sentence qu'il aurait voulu leur éviter tombe...

 

À la place de se réjouir et de dire "c'est bien fait pour vous, vous aviez qu'à m'écouter"

 

…il continue à intercéder.



Beaucoup de gens trouveront que c'est de la folie, qu'il aurait mieux fait de sauver sa peau, compte tenue du fait que, à première vue, ça ne servait à rien.



Niveaux de préoccupation incompatibles, au moins dans un premier temps :

car les choses peuvent changer :)



Quand chacun aura eu toutes ses chances, le jugement final tombera et là, il faudra être sûr de ne rien avoir à regretter.